Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Syrie : François Hollande encourage la poursuite des combats

30 Juillet 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

sur el diablo

 

Réagissant au conflit qui ensanglante la Syrie, Hollande vient de déclarer : « Le rôle des pays du Conseil de sécurité de l’ONU, c’est d’intervenir le plus rapidement possible ».

 

Il a ajouté : « La seule solution qui permettra de réconcilier et de réunir les Syriens, ce serait le départ de Bachar al-Assad et la constitution d’un gouvernement de transition ».

 

Autrement dit - dans ce que certains qualifient de guerre civile - Hollande prend partie pour un camp contre l'autre, faisant mine d'ignorer les massacres perpétrés par les « rebelles » et les imputant au seul gouvernement syrien.

 

Hollande ne se soucie pas des victimes syriennes. Si, tel était le cas, il agirait pour rapprocher les deux parties afin d'obtenir le silence des armes, et n'encouragerait pas l'intransigeance de ceux qui se sont lancés dans une campagne de terrorisme aveugle.

 

En réalité, la poursuite des combats et les morts qu'ils entraînent ne lui servent qu'à justifier sa grossière ingérence dans les affaires intérieures d'un pays souverain ainsi que sa servilité aux plans de reconfiguration de la région dictés par Washington.

 

Son hypocrisie atteint le comble quand il déclare : « Je m’adresse une fois encore à la Russie et à la Chine pour qu’ils prennent en considération que ce sera le chaos et la guerre civile si Bachar al Assad n’est pas à un moment empêché ». Alors que seul le sang-froid de ces deux pays a interdit que ne se reproduise en Syrie le scénario libyen.

 

On savait que l'élection de Hollande ne changerait pas la politique belliciste de la France. On en a aujourd'hui une triste confirmation.


 

  Source : "Le Petit Blanquiste"  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article