Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Népal : la situation révolutionnaire continue à se développer malgré la fin de la grève

10 Mai 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #L'Internationale

Les maoïstes et la police se sont affrontés aujourd'hui lors du blocage de Singha Durbar, siège du gouvernement. Il y a eu plusieurs blessés des deux côtés, ainsi qu'un journaliste. Plusieurs véhicules gouvernementaux ont été endommagés par les manifestants. Des infiltrés de l'Armée Népalaise et des services de renseignement ont été arrêtés par les maoïstes au sein des manifestations. Dans le reste du pays, tous les Bureaux Administratifs de District des 75 districts ont été bloqués (équivalent des préfectures).

 

Du côté des autres partis, le premier ministre a invité les maoïstes à la table des négociations. Les maoïstes ont répondu qu'ils viendraient négocier à la condition que le premier ministre démissionne. Le Congrès Népalais a affirmé que la balle était toujours dans le camp des maoïstes et que le premier ministre ne devait pas céder à la pression.

 

Concernant la réaction des militants maoïstes face à l'annulation de la grève générale, selon Kantipur, beaucoup ont été déçus sur le coup et étaient prêts à manifester contre la direction du Parti. Après que les dirigeants aient expliqué que c'était pour développer un mouvement plus efficace, les militants ont ravalé leur frustration et se sont déclarés prêts à continuer.

 

Une réunion des dirigeants du PCNU-maoïste décidera des programmes de protestation à venir.

 

Meeting d'hier soir :

 

http://www.krishnasenonline.org/admin/gallery/upload/kulamanch067.gif

 

Aujourd'hui :

 

http://www.ekantipur.com/userfiles/Maoist%20May%20Singhadurbar/CLASH-10.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article