Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Motion des communistes de Béziers : après le CN des 8 et 9 avril 2011, fermes sur un candidat communiste

21 Avril 2011 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #CN du PCF


« Les communistes de la section de Béziers, suite au Conseil national du 8 et 9 avril 2011, se sont réunis le vendredi 15 avril.


Après un examen des résultats des élections cantonales, de la situation poli­tique et économique, et face à l'aggravation de la crise du système capitaliste frappant de plus en plus de citoyens (licenciements, précarité, baisse du ni­veau de vie...), les communistes de Béziers considèrent, dans la perspec­tive de l'élection présidentielle de 2012, qu'il est nécessaire qu'uncandidat communiste soit présent pour défendre un «Projet véritablement anticapitaliste». Il doit en être de même pour promouvoir et défendre une perspective, de plus en plus d'actualité, dans les luttes et les votes : la construction d'une autre société solidaire.


En l'état des candidatures au sein du Parti, il leur semble que celle d'André Chassaigne pourrait rassembler les communistes. Ceci dans la mesure où des propositions contre la politique de la droite et du Medef seraient élaborées, dans un cadre rassembleur, s'engageant vers une véritable alternative politique pour une société où les banques et les actionnaires du CAC40 ne dicteraient plus la loi en faveur de leurs profits... De plus, une candidature communiste aux présidentielles est indispensable à de bons résultats aux élections législatives qui auront lieu dans la foulée. L'absence de candidature communiste à la présidentielle peut mener à terme à la disparition du PCF et renforcerait la politique européenne, soutenue peu ou prou par les sociaux-démocrates. Les conséquences sociales, démocra­tiques, politiques seraient catastrophiques pour la grande majorité des Français...


Les communistes de Béziers demandent à la direction du Parti, dans le cadre du respect de nos statuts de consulter démocratiquement dans tous les do­maines les adhérents du Parti notamment sur le contenu du bulletin sur lequel se prononceront les communistes et qui sera décidé par les délégués à la conférence nationale des 3 et 4 juin 2011. »


Adopté à l'unanimité des présents

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article