Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Marie Georges, Mélenchon, et Guy Lux

10 Juin 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Congrès du PCF depuis 2008

Michel Gourmel a envoyé ceci :

 

Le congrès du PCF et ce qui se passe en vrai ! ! !

 

Dernière minute :

Le journal patronal « les échos » est plus au courant que les communistes de ce qui se passe chez nous, et en pleine période de congrès par dessus le marché ! ! ! Bravo la transparence.

 

Ce matin je voulais écrire à la direction du parti sur ce congrès qui ne correspond pour moi à aucun autre connu, mais j’apprends par des camarades du Net, des choses incroyables !

 

D’ailleurs il ne me fait pas penser à un congrès, je n’ai jamais vu aucun congrès comme çà dans ma vie ! ! ! mais plutôt à un jeu de Guy Lux, qui inventait les règles au fur et à mesure des besoins.

 

Ainsi, on ne savait pas les sujets sur lesquels les 2 textes étaient sensés parler, vu que c’était noyé dans tout un fatras ... et donc qu’il n’y avait pas opposition entre eux ? !

Comment le savoir ?

Évidemment, il a fallu attendre les congrès départementaux … pour connaître les règles des congrès de sections … déjà passés, donc fichus ! ! ! … je passe

 

De plus le vocabulaire utilisé était inconnu « gauche solidaire ». C’est du Martine Aubry nous apprend le M’PEP dans une déclaration du 5 juin 2010, donc

APRÈS le congrès de Section

APRÈS le congrès départemental.

 

Nous on connaissait le « vraie gauche » et la « fausse gauche », clair net et précis. Mais Marie-George ne veut pas en entendre parler et parle (ou jusqu’ici parlait) de voter à gauche comme panacée universelle, la confusion qu’elle entretenait faisant le jeu du PS dans toutes les élections.

 

Maintenant, elle nous parle de « gauche solidaire », mais on n’a pas de dictionnaire. Merci pour la démocratie et la transparence ! il faut demander à tout le monde pour savoir ce que çà veut dire … ! ! !

 

On est en période de congrès et on trouve les explications partout ailleurs, après coup, mais pas au parti ! ! ! Pour ceux qui prétendraient le contraire, je rappelle qu’il n’y a pas eu de tribune de discussion ; interdite, contrairement à l’habitude, donc démerdez-vous pour comprendre comme vous pouvez ! ! !

 

Décidément c’est un jeu de Guy Lux (bis) et comme ces jeux se terminaient toujours par « je ne vous entends plus Simone », « je ne vous entends pas Guy » … Je conclurai par : « je ne vous entends(*) plus Marie-George », « je ne vous entends(*) pas Pierre »

 

(*) « Entendre » doit être pris ici dans le sens « comprendre ». On ne comprend plus rien ! ! ! J’explique les mots que j’utilise moi ! ! !


Dernière minute :

Le journal patronal « les échos » est plus au courant que les communistes de ce qui se passe chez nous ! ! ! Bravo la transparence.

D’oré n’avant, il faudra demander aux patrons ce qui ce passe au PCF ! ! ! Bravo Marie-George et Pierre ! ! ! C’est la démocratie, la transparence. À quoi servent les congrès ? À amuser la galerie pendant que les vraies décisions sont prises ailleurs ! ! !

Ah ! Et je ne parle pas de l’élection triomphale de Pierre Laurent, pour laquelle on nous réunit pour entendre la messe, mais on ne nous demande pas notre avis ! ! !

 

Le journal patronal « les échos » :

Jean-Luc Mélenchon et Marie-George Buffet partenaires du Front de Gauche se sont mis d'accord mercredi pour « lancer un programme partagé » pour la présidentielle de 2012, malgré des tensions sur une éventuelle candidature du président du Parti de gauche. Après deux mois d'échanges aigre-doux, la première rencontre officielle depuis les régionales entre les deux leaders s'est soldée par un succès. « On a pris des décisions prometteuses » avec la remise en place du comité de liaison pour lancer le travail sur un « programme partagé » qui sera au cœur de la Fête de L'Humanité en septembre, a déclaré Marie-Georges Buffet. Une nouvelle association, « les partisans du Front de gauche », sera créée. Dans la matinée, une tribune du numéro deux du PCF, Pierre Laurent, parue la veille dans « L'Humanité », avait pourtant tendu les relations entre les deux partis. Celui qui doit succéder la semaine prochaine à Marie-George Buffet y écrivait que « le débat est ouvert » pour 2012, entre « participation au processus des primaires lancé par le PS, candidature du PCF ou candidature de rassemblement avec le Front de gauche ». 

 

On discute à la fête de l’Huma, même pas question d’en discuter au congrès … donc c’est bien un jeu de Guy Lux (ter).

 

Source et suite : http://www.lesechos.fr/info/france/020595251413-melenchon-et-buffet-pour-un-programme-partage-.htm

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article