Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Mais quand regarderez vous la réalité en face…. Par Danielle Bleitrach

12 Juillet 2014 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ukraine

lu sur son blog

 

3-sebastopol-armee-russe-cassini-16eb3

 

Une amie me dit que l’attitude de Hollande au plan international, appuyant Israël à Gaza et menant le combat contre les mineurs du Donbass montre à qui nous avons affaire… je crois que vous vous faites des illusions tragiques sur votre propre action. La seule qui tire son épingle du jeu est Marine le Pen, c’est la seule qui a daigné parler non pas du Donbass mais des dangers de la confrontation avec la Russie, ce qui est partagé par un maximum de français… mais grâce à l’humanité et à la direction du PCF ils ignorent ce qui se passe dans le Donbass.

Laisser faire le massacre des populations civiles, l’arbitraire de l’arrestation des communistes n’est pas la faute à pas de chance, c’est le silence organisé, celui des médias aux ordres mais aussi celui de la gôche, et parmi eux les dirigeants communistes. Par peur de déplaire, par faiblesse politique, par perte de repère, ces dirigeants communistes ont accepté toutes les caricatures de dirigeants des peuples que l’impérialisme souhaitait abattre, ils ont accepté la tactique répétitive du nouvel Hitler, pour mieux laisser l’intervention impérialiste s’exercer contre les peuples. Ils ont laissé la confusion s’installer, n’ont même plus défendu la paix.

Alors quand aujourd’hui des pauvres gens à Gaza qui sont pris en otage des jeux politiciens autant que du Likoudistan sont aussi massacrés, que peuvent faire les français dans l’état réel de leur information et de ce qu’ils croient. Les peuples arabes, je le vois avec ma famille algérienne souffrent en ce mois du ramadam mais ils se font beaucoup moins d’illusions que nous.

Il n’y a pas d’autres solutions ici comme en Ukraine que de se battre pour que s’arrête le massacre des civils et que s’enclenchent de véritables négociations, en tentant si faire se peut de dépasser la haine pour imposer une solution politique… Ici aussi le discours des communistes est désormais celui des gauchistes, on dénonce la politique d’Israël et il n’y a nul mal à le faire, mais imposer une solution négociée ce n’est pas attiser les raisons des uns comme des autres c’est de tenter de trouver des points de convergence, de soulever la sympathie ce que savait faire Leila Shahid.

Parce qu’à Gaza, les Français non sans raison se doutent que les gens du Hamas qui défendent leurs propres intérêts, à la manière de tous les oligarques, sont les mêmes que ceux qu’on a vu agir en Libye, en Syrie, ceux qui proclament le califat, alors les excités du bocal qui vont manifester en leur faveur sont pris pour des malades et les communistes avec. Jusqu’à quand feront-ils la différence entre les peuples et les fauteurs de guerre, le chauvinisme est là quand il n’y a plus un poil de différence qui permette de penser la politique autrement, quand l’on se ré"jouit de la mort de l’enfant de l’autre tandis que les soldats se pla,nquent derrière les bombardements. Certes si une majorité des français ne comprend rien à la situation ukrainienne et ne voit que la main de Poutine dans la culotte du zouave de Sébastopol, ignore tout de la lutte désespérée du peuple du Donbass, il en sait un peu plus sur la Palestine et par tradition il désapprouve Israël, mais pas au point d’encourager ou de croire encourager ceux qu’on leur désigne jour après jour comme des terroristes. Les plus politisés voient bien qu’Israêl a tout fait pour décrédibiliser les dirigeants palestiniens avec qui la solution à deux états était possible, les uns sont corrompus, les autres comme Barghouti sont en prison. Est-ce qu’il y a eu un véritable action politique des communistes pour tenter de s’opposer à cela, est-ce qu’il y a eu autre chose que la diabolisation de l’autre sans perspective politique? Quand aujourd’hui la haine a pris partout la place de cette politique que prétendez vous faire?

Qui a dénoncé le fait que nous étions, nous Français, aux côtés des criminels djiadistes que de fait en Syrie, la France leur fournissait des armes tout en prétendant juguler le départ des jeunes français et criminaliser leur adhésion à cette folie? Quitte à aujourd’hui accepter des lois liberticides qui une fois de plus désignent les jeunes arabes?

4 Le califat et la bande de Gaza ou le grand jeu des petrodollars…

Qui a mis en évidence les aspects politiques de l’agression américaine, le fait que ceux qui manipulent le califat ou même Boco haram sont le Qatar, les saoudiens, les Américains, Qui dit aujourd’hui que le Hamas tente de provoquer l’intervention des mêmes qui bien sûr ne les aideront pas… Que les pauvres gens qui à Gaza attendent l’intervention du Califat, parce que c’est bien de ça qu’il s’agit se font des illusions… et pendant ce temps les amis des palestiniens qui croient avoir affaire à Arafat l’Huma en tête sont parfaitement incompris des Français et sont assimilés à des terroristes intérieurs. Les communistes peuvent alors manifester aux côtés des gauchistes, voir de l’extrême-droite, mais s’ils ne dégagent pas une perspective politique de paix, non seulement creusent leur propre fin en tant que force politique, mais également ils font le lit du fascisme.

Le seul argument des imbéciles, socialistes en tête qui de temps en temps pointent leur museau dans les commentaires de ce blog est qu’en défendant les gens du Donbass je serais du côté de Poutine, dont ils sont persuadés comme le leur serine la presse et leur parti, qu’il est un "nouvel Hitler", un de plus… Ils ne voient pas que les Etats-Unis lui font payer ou tentent de lui faire payer par la destruction de l’Ukraine, la manière dont il a empêché une intervention en Syrie… Que les Etats-Unis n’ont pas changé d’un iota depuis Bush, ils ont simplement mis un mannequin tiers-mondiste en façade pour vendre la même politique, celle d’un empire en déclin, ne vivant plus que par les divisions et le chaos et désormais décidé à s’attaquer à la Russie, à la cHine en entraînant dans son apocalypse l’Europe qui est travaillée par ses forces mauvaises habituelles pour juguler la révolte des exploités… le même phénomène dans lequel sont pris les peuples arabes, l’Afrique, le monde, partout des élites corrompus ne voient leur enrichissement que dans cette alliance mortifère et vivent de la guerre civile pour favoriser l’implantation impérialiste… En Palestine-Israêl comme en Ukraine, comme se multiplient les tentatives en Amérique latine… Et le pS, la quasi totalité des dirigeants de la gauche suit cette danse macabre en feignant de jouer les démocrates et les humanitaires pour donner aliment à de vrais fascistes. Voilà où en est la gauche française, il ne lui reste plus qu’à dénoncer la convergence avec la position de Marine Le Pen qui effectivement occupe et dévoie le terrain qui devrait être celui des communistes…

Il y a au moins de la cohérence chez Poutine qui depuis la Syrie plaide pour une solution négociée et voit très bien qui partout mène la danse. Pendant ce temps les crétins qui dirigent le PCF après avoir envoyé les militants soutenir Benghazi, plus ou moins soutenu les "rebelles syriens", bref avoir partout et toujours soutenu la politique du PS s’étonnent de voir monter Marine Le Pen…

L’extraordinaire est la résistance d’une partie des communistes français qui correspond à ce que nous avons rencontré avec Marianne lors de notre voyage en Crimée… Depuis 23 ans tout est fait pour leur faire honte sur ce qu’ils sont, pour leur faire renier leurs combats et pourtant il est impossible de déraciner en eux une autre manière de penser le monde… Et encore et toujours on les retrouve au premier rang pour la lutte pour la paix, pour la justice, contre le capital et l’impérialisme… Et ce week end ils seront partout aux côtés des peuples et contre les fauteurs de guerre au Donbass, comme à Gaza… Espérons que quelque chose surgira de cette obstination à ne pas penser selon l’air du temps et surtout à agir…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article