Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Lettre de Jean Claude Kordé (PCF, section d'Illkirch, Bas Rhin) à Pierre Laurent

4 Juin 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce qui ne peut plus durer au PCF

           SECTION D’ILLKIRCH-GRAFFESTADEN

                                                                             Geispolsheim le vendredi 4 juin 2010

 

 

 

Cher camarade,

 

Au nom des camarades de la cellule Guy Môquet d'Illkirch Graffenstaden, je tiens à te faire part de la situation qui est la nôtre dans la fédération du Bas-Rhin, et te demande d'intervenir auprès de cette dernière, pour que les camarades délégués de notre cellule puissent participer pleinement au débat et qu'on leur donne la possibilité de voter.

 

En effet la fédération a décidé que nos délégués pourraient participer au congrès mais n'auraient pas droit de vote. La fédération évoque que la cellule ne s'est pas réunie pour discuter du texte, et qu'elle n'a pas reçu à temps le nom de nos délégués.

 

Je te rappelle que tous les camarades de la cellule Guy Moquet, mais aussi des camarades de tout le Bas-Rhin n'ont pas reçu l'invitation et le programme de notre congrès. J'ai bien reçu par Internet ce document le jeudi 27 mai à 22 h 50. Vu le peu de temps qui nous restait nous n'avons pas pu réunir les camarades de la cellule pour ce débat. Réunir une cellule, comme tu le sais certainement, n'est jamais chose aisée, d'autant plus qu'il aurait été nécessaire de prendre pleinement connaissance des propositions, ce que nous n'avons en aucun cas pu faire en si peu de temps. Par contre nous avions bien des délégués pour ce congrès, ces mêmes délégués auront  le droit et la possibilité de s'exprimer mais pas de voter

Voilà l'attitude à ce jour de la fédération du Bas-Rhin, je te redemande d'intervenir pour que les camarades de la cellule puissent participer pleinement  à ce congrès fédéral et faire peser leurs convictions et leur engagement dans ce congrès, qui est aussi le leur.

 

Reçois, cher camarade mes salutations.

                         Pour le secrétariat :

                        Jean-Claude Kordé  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article