Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Le Hyaric dénonce l'imminence d'un putsch européen ... mais veut rester

6 Juin 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #l'Europe impérialiste et capitaliste

lu sur Canaille le rouge

 

Plusieurs journaux allemands ont révélé ces dernières heures qu’un coup de force est en cours de préparation pour le Conseil européen (réunion des chefs d’Etat et de gouvernement) des 28 et 29 juin.

Patrick Le Hyaric, Directeur de l’Humanité et Vice président du groupe de la Gauche unitaire européenne / Gauche verte nordique au Parlement européen, alerte sur les conséquences d'un plan mené en catimini.

"Celui-ci est mené par un quatuor de personnalités non élues, dirigeant pourtant les institutions européennes: M. Draghi, président de la Banque centrale européenne, M. Barroso, président de la Commission de Bruxelles, M. Van Rompuy, président du Conseil de l’Union et M. Junker, président de l’euro-groupe. Non content de faire accepter le traité austéritaire initié par M. Sarkozy et Mme Merkel, non content de cacher au grand public deux projets de règlements qui donnent les pleins pouvoirs à la Commission sur les budgets nationaux, voici que ce quatuor propose de faire un grand saut dans le fédéralisme ultralibéral européen.

Ils préparent un plan en quatre axes:

  • la création d’une union bancaire, pour renforcer l’Union monétaire et soutenir les marchés financiers
  • le deuxième axe vise à s’affronter aux syndicats nationaux pour « assouplir les règles sur le marché du travail et à faire tomber toutes les frontières douanières ». C’est la surexploitation et la concurrence débridée au profit des puissances d’argent
  • ce super plan prévoit en troisième lieu la création  d’une « Union budgétaire » au nom de la sacro-sainte discipline budgétaire, entendre austérité renforcée
  • enfin, pour coiffer le tout, les quatre mousquetaires au service des financiers veulent créer « une union politique », c'est-à-dire de donner les pleins pouvoirs aux institutions européennes, c'est-à-dire à eux-mêmes, pour instituer le totalitarisme austéritaire.

Voilà qui renforce encore la nécessité pour les populations de se doter de parlementaires du Front de gauche qui, eux, agissent pour la solidarité en Europe, un changement des missions de la Banque centrale européenne et pour refuser le pacte d’austérité budgétaire et le remplacer par un pacte de développement humain, social et écologique, grâce à une nouvelle répartition des richesses. 

Il y a danger. La mobilisation est indispensable."

 

 

http://www.lexpress.fr/pictures/648/331910.jpg

 

Commentaires maintenant

Si ce que dit Patrick Le Hyaric, comme Directeur de l’Humanité et Vice président du groupe de la Gauche unitaire européenne / Gauche verte nordique est vrai. Et il n'y a pas lieu d'en douter au vu des références avancées pourquoi dès lors persister à se voiler la face et se cramponner pieds et poing aux mécanismes de l'UE et la BCE ainsi mis en évidence et installées toutes deux dans un rapport de forces qui rend aussi illusoire qu'infondée la possibilité d'en changer les principes de fonctionnement.

Face à l'illégitimité des choix des choix du quatuor ainsi dénoncé pourquoi ne pas s'ancrer sur la légitimité du vote du 29 mai 2005 qui à la foi ancrerait l'action en France et aiderait les peuples en première ligne qui subissent les assauts du capital européen débridé.

En nous débarrassant de ce carcan nous desserrerions le joug qui pèse sur les Grecs et les Portugais, qui tombe sur les épaules des italiens et des espagnols.

Bien sûr cela demande d'avoir le courage politique de dire les choses alors que les contrats sont passé pour les désistements du second tour des législatives. Mais alors c'est bien que le PCF est lié au choix du PS et non pas à la décision souveraine du peuple.

Est-ce pour cela que JLM et le FDG annonce d'emblée que jamais ils ne censureront le gouvernement qui sortira des élections ? La Canaille n'et pas sourd, il l'a bien entendu, affirmé sur France Inter par JLM : 

« jamais le groupe du Front de gauche ne votera une motion de censure déposée par la droite. Sans être membre de la majorité, sans avoir demandé ni obtenu quelque poste que ce soit, nous prenons cet engagement solennel ». 

Le PCF n'a pas démenti.

Donc si les salariés par millions se mettent en mouvement et exigent de ce gouvernement de répondre à ses exigences, si la droite se sert du règlement de l'assemblée, les mots ayant du sens et jamais singulièrement, la solidarité gouvernementale jouera alors que les travailleurs seraient en lutte ?

Et on vient me démarcher pour signer des appels à voter FDG avec les deux messages précédents (Salpêtrière et SNCF) la musette à colère commence à déborder. Ceux qui (par ailleurs parfaitement sympathiques) me disent "aller, regarde oui tu avais raison sur Hue mais il est parti, maintenant faut faire front".

Union sacré de la social-démocratie la parenthèse de Tour définitivement fermée. Hue à gagné et avec lui la flotte des sous marins roses qui étaient restés dans les eaux territoriales de la place du colonel Fabien.

Et vous venez ensuite trémolo dans la voix nous parler du front populaire ?  

La Canaille n'invente rien.

Il ne s'agît que de la reprise de déclaration que chacun a pu ouïr à loisir tant elles sont rebondis sur les bandes passantes des radios les vidéo des télés et les pages des journaux.

Si P. Le Hyaric dit vrai  des projets de putsch institutionnel fomenté par la camarilla bruxelloise

il faut dénoncer fort clamer et appeler à l'offensive : sortir de la zone de tempête donc faire le contraire de ce que propose le Directeur de l’Humanité et Vice président du groupe de la Gauche unitaire européenne / Gauche verte nordique  P. Le Hyaric.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article