Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

la guerre commencera-t-elle à Ormuz? un texte de Danielle Bleitrach, commentaire de Fidel

30 Juin 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Impérialisme

lire ici : Fidel redoute le déclenchement imminent d'une guerre nucléaire au Proche Orient
Un processus en marche…

le texte de Fidel ne me surprend pas, je ne sais pas si les échéances très précises qu’il donne seront les bonnes, mais je sais que le processus est en marche d’une manière pour le moment inexorable. C’est ce que j’ai tenté de dire parce que comme le dit Fidel il ne s’agit pas d’être devin, c’est une question de logique.

On me demande que faire? Lui s’adresse à son peuple pour le prévenir, moi quand j’ai fermé ce blog j’ai réalisé mon impuissance, parce que le parti communiste s’est autodétruit, que la « gôche » est nulle sinon nocive, qu’il n’y a pas de mouvement de la paix et que tout est occasion de division, de haines individuelles, de jalousies et de médiocrité. Un ami me dit ne les écoute pas, tourne toi vers le peuple celui qui reste un trésor de dévouement désinteressé… Certes, mais où est le peuple, il y a ça et là des gens qui m’écrivent des textes merveilleux mais ils sont aussi seuls que moi… On a détruit leur armure, le moyen de leur combat, le mien… Pour eux  j’ai cru simplement devoir vous exposer ce texte de Fidel…

Alors il reste un espoir qu’il existe une force politique assez consciente pour aider notre peuple à prendre conscience non pour l’alarmer mais pour l’organiser, créer un mouvement de la paix , et ultérieurement développer toutes sortes de solidarités pour empêcher que les plus faibles, les plus pauvres une fois de plus fasse les frais de la situation qui ne manquerait pas de naître si un tel conflit éclatait dans une zone où passe l’essentiel des ressources énergétiques avec tous les effets domino que décrit Fidel.

Je signale que le porte avions français « Charles de Gaulle » va faire des « Manoeuvres dans la région du détroit d’Ormuz » selon ria novosti.

En attendant il y a un rassemblement en Somalie : 

Les marines occidentales déploient d’importants moyens au large de la Somalie, théoriquement pour lutter contre la piraterie. A l’ordinaire on traque plutôt les pirates avec des corvettes, mais là c’est porte-avion et sous marin. Les français sont les plus forts avec leur porte-avions Charles de Gaulle(à peine reparées ses éternelles avaries)avec ses avions Hawkey de guet aérien.

Les Espagnols ont confirmé la venue du TCD (transport de chalands de débarquement) Galicia, le navire emblématique de l’Armada espagnole. Le gouvernement néerlandais vient d’annoncer le déploiement d’un sous-marin pour l’opération « Ocean Shield » de l’Otan.

Ceci appelle une interpélation d’un député auprès du gouvernement français pour demander des éclaircissements sur les positions de l’OTAN en particulier les forces françaises tant en Afghanistan que désormais face à tous les mouvements dont on a écho du côté de Suez et d’Ormuz.

Danielle Bleitrach

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article