Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

LA GAUCHE EN DÉFENSIVE FACE À L'EXTRÊME DROITE

6 Février 2012 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Élections

Par le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP).

Le 6 février 2012.


Les militants de gauche auront été probablement traumatisés à la lecture du sondage publié dans le journal L’Humanité du 3 février 2012. On y apprend que les intentions de vote en faveur de Marine Le Pen atteignent 25% chez les sympathisants de FO, 22% chez les sympathisants de la CGT (à égalité avec Jean-Luc Mélenchon), 13% chez les sympathisants de Sud…

La gauche a peur d’évoquer franchement certains thèmes comme la sortie de l'euro, le protectionnisme, le démantèlement de l’Union européenne, la démondialisation... Ce sont les axes politiques que défend le M’PEP. Pour autant, le M’PEP et le Front national disent-ils la même chose puisque ce dernier, apparemment, utilise également ce vocabulaire ? En réalité la souveraineté nationale est un principe politique qui peut-être invoqué pour mener une politique de gauche, de droite ou d'extrême droite. Par conséquent il ne faut surtout pas l’abandonner au Front national. Le M'PEP est un mouvement qui est pour la souveraineté populaire et nationale, car seule l’application de ces deux principes permettra de mener de véritables politiques de gauche.

(…)

Pour imprimer ou lire la suite, cliquez ici :
http://www.m-pep.org/spip.php?article2506

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article