Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

Incidents avec la police : trois militants communistes condamnés à la prison ferme dans le Nord

31 Août 2010 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce que dit la presse

Extrait de la Voix du Nord :
| ÉCHAUFFOURÉES |

La confusion régnait, hier, devant le casino, rue Tancrède, lors de la clôture de la journée des communistes à la mer. Vers 18 h, un individu alcoolisé s'en est pris à la police municipale, qui a préféré appeler en renfort la police nationale. ...

 

Un attroupement d'une cinquantaine de personnes s'est rapidement formé. «  D'un coup, on a vu plein de véhicules de police arriver. Les matraques étaient sorties. Les policiers ont gazé les gens, sans distinction. Il y avait des enfants, une jeune fille de 6 ans à terre qui avait reçu du gaz lacrymogène », racontent des témoins venus participer à cette journée de détente.

Quatre interpellations

« Visiblement, les policiers ont manqué de self-control et ne se maîtrisaient pas, gazant les gens à bout portant. Ma fille de 10 ans a reçu du gaz lacrymogène simplement parce qu'elle se trouvait là », relate Valérie Pringuez, conseillère régionale (PC), très choquée par cette intervention.

Sur place, après l'altercation, des membres du Parti communiste décident ne pas remonter dans le bus pour aller chercher les quatre camarades embarqués au commissariat de Dunkerque par la police.

« Je confirme qu'il y a eu quatre interpellations », a déclaré à chaud le procureur de la République de Dunkerque, Philippe Muller. « Il semble que la police nationale ait été prise à partie par un groupe alcoolisé », précisait encore le magistrat, attendant d'avoir plus d'éléments sur ces événements, encore bien confus, hier soir.

« On va encore taper sur les communistes avec cette histoire », lâchait un militant, écoeuré par ces échauffourées.

Les sapeurs-pompiers se sont rendus sur place pour prendre en charge les personnes choquées ou ayant reçu du gaz lacrymogène.

Prison ferme pour trois militants

Les trois militants qui ont agressé des policiers ont été présentés ce vendredi après-midi en comparution immédiate, à 15 h 30. Ils ont écopé de prison ferme. Deux d'entre eux ont été écroués.

 

lire aussi :

Liberté pour les militants !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article