Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Réveil Communiste

MGB au Liban avec Sarko, ce qui ne passe pas, par Pasquale Noizet

5 Juin 2008 , Rédigé par Réveil Communiste Publié dans #Ce qui ne peut plus durer au PCF

MGB au Liban avec Sarko :

Ce qui ne passe pas c'est que Marie Georges accepte l'invitation d'un Sarkozy pour figurer dans "l'image de la France unie" qui est celle voulue, tout de même, par ce gouvernement de droite que nous dénonçons. Notre parti grâce aux cotisations de ses adhérents a encore les moyens de payer un billet d'avion à sa secrétaire nationale pour se rendre sur les lieux et j'imagine que notre parti a déjà pris des contacts avec des progressistes de ce pays ou en tout cas sait à qui s'adresser. N'oublions pas qu'au niveau international le gouvernement SARKOZY a proposé d'envoyer des soldats français pas très loin du Liban, en Afghanistan. Et au Liban il a choisi de soutenir un camp contre l'autre, son zèle pour la paix n'est pas crédible du tout. Bref notre image en prend encore un bon coup dans le nez.

J'aimerais que nous recevions aussi des explications claires de la part de notre direction quant à notre "stratégie de communication", qu'elle soit nationale ou internationale. Franchement, qu'avons nous a gagner à accepter d'accompagner officiellement Sarkozy et ce qu'il représente ? Je ne pense pas que nous soyons "unis" en quoi que ce soit avec le Modem et l'UMP? Et si le PS veut monter dans l'avion du pouvoir établi et manger dans la même gamelle c'est son problème, pas le nôtre! Le gouvernement SARKOZY offrirait un strapontin au PCF? Et nous devrions y poser notre auguste fessier communiste? Après le tapage médiatique orchestré par Sarkozy à propos de Guy Môquet qui à l'arrivée n'avait plus rien de communiste et qui était devenu un brave petit gars français défenseur de la nation? Sarko nous refait le coup de la main tendue et on vient la lêcher ? Mais qu'allons nous faire dans cette galère?

Franchement on n'avait pas besoin de ça. L'aterrissage risque d'être dur pour le parti. Un gratuit montre à la Une le visage de Marie George avec en gros titre "Le  PCF a un problème d'image". Qu'est-ce que ça veut dire? Marie George accepte que les médias (qui font et défont les personnalités à loisir) ridiculisent la secrétaire nationale du PCF en la montrant sur une photo franchement pas à son avantage (il devait y en avoir de meilleures j'imagine), et pas pour dire quelque chose de positif sur le PCF et ses luttes (par exemple son soutien aux grévistes sans papiers), que nenni juste pour annoncer triomphalement que ce parti a un problème d'image ! Quelle perversité de la part de ce média ! Accepter d'être rabaissé à ce point pour un responsable politique n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'il est supposé représenter et ça me fait plutôt penser à l'adage chrétien qui dit "lorsque ton ennemi te frappe sur une joue tend l'autre joue!". Je suis désolée mais je ne suis pas entrée dans une secte bien pensante mais bien dans un parti en lutte qui porte haut et fort ses fondamentaux. Je suis d'accord pour que notre parti évolue en fonction de la société et du monde et je ne reste pas coincée dans un passé révolu, mais cette évolution n'est pas pour s'anéantir dans le ridicule et l'acceptation de tout et n'importe quoi.  


Pasquale Noizet, 5 juin 2008
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Jacques,Ce que j'entends par "ne pas rester coincé dans un passé révolu" concerne les pratiques du passé qui justement perdurent au sein du parti, le côté pyramidal du fonctionnement du parti par exemple pour ne citer que cela.Pasquale
Répondre
T
Ton article est très bien et il serait judicieux que tu puisses en faire parvenir une copie à MGB avant qu'elle ne s'envolle pour le Liban avec l'homme aux cinq à six cerveaux. Toutefois, la dernière phrase de ton remarquable texte me chiffonne. Lorsque tu écris que "tu ne reste pas coincée dans un passé révolu", ayant le cerveau lent, je m'interroge ? Qu'est-ce à dire ?Jacques Tourtaux 
Répondre